
Rozenn Le Bullenger : Présidente du Pôle Habitat FFB de Loire-Atlantique
Le Pôle Habitat FFB regroupe les constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobiliers, aménageurs fonciers et rénovateurs affiliés à la Fédération Française du Bâtiment. Il constitue la première organisation représentative des métiers de la construction résidentielle privée en France.
Elle sera épaulée dans ses fonctions par trois vice-présidents : Xavier Lebot de chez Macoretz, Samuel Garry de chez Dréan, et Jean-Marie Guéno de Guéno Construction.
Son parcours en détails
Forte d’un parcours entrepreneurial reconnu dans la construction de maisons individuelles sur mesure, Rozenn Le Bullenger souhaite insuffler une nouvelle dynamique collaborative au sein de la fédération :
« Dans un contexte de crise pour notre filière, il est essentiel que nous unissions nos forces : constructeurs, promoteurs, aménageurs, partenaires fonciers… Ensemble, nous pourrons trouver des solutions concrètes et locales », explique-t-elle.
« La relance du prêt à taux zéro est une bonne nouvelle, mais elle ne suffira pas si nous ne travaillons pas en synergie. »
Implanté à Saint-Nazaire depuis 1984 et à Sainte-Luce-sur-Loire depuis 2011, Maisons Bouvier est un acteur local engagé en faveur d’un habitat accessible, durable et de qualité, incarnant les valeurs que Rozenn Le Bullenger souhaite porter à l’échelle départementale.
Membre chez les FCE (Femmes Cheffes d’Entreprises), elle défend une vision inclusive, entrepreneuriale et durable du secteur du bâtiment :
« J’aimerais que ce mandat soit l’occasion d’ouvrir le Pôle Habitat à de nouveaux constructeurs du territoire. J’en suis convaincue : seul on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin. »
Face à la conjoncture actuelle, le rôle du Pôle Habitat est plus que jamais stratégique. Il doit porter la voix de la construction neuve et défendre des réponses adaptées aux enjeux locaux !
Merci à la FFB de lui faire confiance et encore félicitations à elle !!!