Chauffage, climatisation, eau chaude, éclairages… Les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre sont produites à 44 et 24% par les bâtiments résidentiels et tertiaires. La loi sur la transition énergétique a pour objectifs de les réduire.
D’ici 2030, la loi a pour volonté de réduire de 20% les consommations d’énergies, de 40% les émissions de gaz à effet de serre et d’augmenter à 32% la part de consommation des énergies renouvelables. Pour cela, il est nécessaire de construire des bâtiments neufs et de rénover ceux construits avant 1974 afin d’avoir des isolations efficaces, des équipements performants et d’utiliser les énergies renouvelables. En effet, les bâtiments actuels consomment neuf fois moins d’énergies que ceux construits sans exigence environnementale en 1974 et émettent trois fois moins de gaz à effet de serre.
Soucieux de l’environnement et de la terre que nous pouvons léguer à nos enfants, Maisons Bouvier, a donc décidé de signer la charte mise en place par la Fédération Française du Bâtiment.
« Bâtir pour la planète »
Nos constructions tendent vers des chantiers propres ou à faibles nuisances visant à maîtriser les impacts et les dégradations éventuels sur l’environnement et le voisinage. Il s’agit, pour nos entreprises, de mettre en place la meilleure organisation possible pour la gestion des déchets, de limiter les nuisances sonores et les poussières, de ne pas rejeter de produits nocifs dans le sol et l’eau...
Construction durable
Pour toute construction, Maisons Bouvier assure confort et santé des occupants, limite au mieux les impacts sur l’environnement, en cherchant à s’intégrer le plus respectueusement possible dans un milieu et en utilisant le plus possible les ressources naturelles et locales. Nous travaillons au maximum avec des entreprises locales afin de limiter notre empreinte carbone.
Pour plus d’informations : http://www.batirpourlaplanete.fr/