PRESENTATION
Le Groupe ATLANTIC a été fondé en 1968.
En croissance constante, la marque est devenue un leader européen du confort thermique en combinant une croissance organique constante et rentable avec une stratégie d’acquisition ciblée.
La marque propose comme produits :
- Des chauffages électriques
- Des pompes à chaleur et chaudières
- Des chauffe-eaux
- De la climatisation
- Des sèche-serviettes
- De la ventilation
Leur objectif principal ? Rendre accessible le confort thermique innovant et éco-performant.
CHIFFRES CLES
- 13000 collaborateurs
- 3,2 milliards de chiffre d'affaires
- 4 présences commerciales sur 4 continents
- 31 sites industriels
- 10 millions d'appareils produits/an
LEUR DEFI ? DEVELOPPER DES SOLUTIONS BAS CARBONE
GROUPE ATLANTIC a pour objectif de répondre à deux besoins essentiels de ses clients :
- Le confort thermique
- L'eau chaude
La mission principale du groupe est de transformer les énergies disponibles en bien-être durable.
C'est pourquoi leur défi est de conjuguer confort thermique pour tous et réductions des émissions de CO².
Il existe déjà un levier fondamental chez ATLANTIC ; 30% de leur chiffre d'affaires provient de produits et de solutions basées sur les énergies renouvelables.
Leur objectif ? Passer de 30 à 50% !
D'autres solutions sont mises en place pour permettre l'installation de produits à énergies renouvelables comme :
les ballons tampons, les cylindres indirects, les chaudières à condensation, des unités de récupération de chaleur (en ventilation) qui réduisent l'empreinte carbonne de leurs clients.
Les usines du Groupe ont aussi mis en place des leviers tels que :
- La réduction des consommations de gaz et d'électricité
- La récupération de l'énergie des fours
- La réduction des déchets produits au sein des usines
ATLANTIC a également comme projet l'installation de panneaux solaires sur les toits de ses usines.
Voilà de quoi répondre à leurs objectifs "bas carbone" !